Bonjour les gourmands,
Pour cette deuxième moitié de mois, je n'ai pas eu de formations, mais j'ai eu quelques rdv professionnels. Heureusement, ces rdv n'ont pas annulé ni décalé mes repas chauds de midi vers le soir. Certains repas ont juste été quelque peu improvisés, parfois.
Dés de poulet avec quelques légumes émincés, mousseline de pommes, pdt
Normalement, j'aurais dû commencer par la photo ci-dessous, mais je les ai inversées pour la photo de l'article, sans devoir chipoter dans les paramètres avancés. Enfin, je me comprends.
Chipolatas, mousseline de pommes, fettuccine
Nous avons donc commencé cette 2e quinzaine par un plat à éviter quand on est au régime.
Les fettuccine sont encore de la boîte que nous avions reçue gratuitement, en allant chercher nos courses et nous en avons reçue une 2e la fois suivante.
Nous ne sommes pas fan de ces fettuccine, mais il se peut que je les laisse cuire trop longtemps.
C'est pour rééquilibrer un peu les calories, que j'ai préparé le poulet avec pdt et légumes émincés le lendemain (photo 1).
Ribbekes, pdt, légumes émincés et germes de soja
Comme vous le voyez, nous avons, à nouveau, reçu gratuitement, lors de nos courses, des ribbekes (bouts de côtes) marinés de la boucherie.
La marinade semblait légèrement différente de la fois précédente, mais elle était très bonne également.
J'avais acheté des germes de soja pour préparer un poulet au wok, mais il fallait préparer les ribbekes d'abord et les germes de soja ne pouvaient pas attendre. J'ai donc improvisé en les cuisinant avec quelques légumes émincés. Mission réussie !
Spirelli, fin des pdt, fin des dés de poulet avec légumes émincés et carottes fraîches
Ah l'image est un peu floue ..
Au reste de légumes de la veille, j'ai ajouté des carottes fraîches et comme il ne restait que très peu de pdt, j'ai préparé des spirelli en accompagnement.
Pizza roquette/carpaccio/parmesan
Notre craquage hebdomadaire : la pizza Roquette de notre pizzeria préférée.
Dés de poulet, mousseline de pommes, fettuccine
Là, on voit clairement que j'ai trop cuit les pâtes ..
Je les ai mangées tout de même. 😋
Dés de poulet, légumes émincés et fin de la mousseline de pommes
Je n'avais pas envie de féculents, mais je souhaitais + de légumes.
Dés de poulet, légumes émincés et pdt
Bon allez, quelques pdt pour compléter les restes de la veille.
Spirelli, hachis de porc et piperade, morceaux de mozzarella
Le hachis de porc était en promo. J'en ai profité. Cela faisait longtemps que nous n'en avions pas mangé. J'ai ajouté des morceaux de mozzarella pour donner un petit goût frais.
Suite de la veille, sans mozzarella
Il pleut beaucoup ces temps-ci et les températures sont un peu descendues, ce qui nous donne envie de plats réconfortants.
Fin de la veille et croquettes au fromage
Nous n'avons pas pu terminer nos assiettes de la veille. Nous avons donc réchauffé ce qu'il restait et j'ai ajouté 2 croquettes de fromage, ce qui permettait de terminer le paquet et de faire de la place dans le freezer.
Schnitzel de dinde, pdt, mix de légumes chinois
Notre pizzeria étant en congé, nous n'avons pas pris de pizza cette dernière semaine de juillet et nous n'en prendrons pas non plus la 1ère semaine d'août.
De ce fait, quand j'oublie de dégeler de la viande ou du poisson, on se rabat sur ce qui ne doit pas être dégelé : j'ai nommé les schnitzels !
Fettuccine et corned beef
Et cela peut arriver 2 jours de suite que j'oublie de dégeler quelque chose. Je mets ça sur le compte de la fatigue et du stress.
D'un autre côté, je prévois toujours, d'avoir en stock, des produits consommables qui ne nécessitent pas de longue préparation ni de période de dégel.
C'est le cas pour le corned beef.
Spaghetti de blé complet, fin du corned beef, légumes émincés
Parfois, je le fais exprès de ne rien dégeler, pour justement utiliser ces produits qui ont une date de péremption également, souvent lointaine, mais tout de même.
Pour ce dernier repas du mois, j'ai ajouté quelques légumes et j'ai fait des pâtes complètes, qui sont meilleures pour la santé que les pâtes blanches.
Je n'ai plus fait de yaourts maison depuis la mi-juillet, car il me faut retourner chercher des ferments lactiques en France. En effet, on en trouve en Belgique, mais bien + chers qu'en France.
Je vais essayer d'y aller prochainement, comme les températures ne sont pas trop élevées en ce moment. L'airco de ma voiture ne fonctionne plus et c'est vite un four dès qu'il y a un peu de soleil, je n'ai pas envie de faire un malaise au volant.
En attendant, je prends des yaourts du commerce, mais ça revient + cher et c'est moins bon pour la santé, selon moi, à cause des additifs.
Voilà pour vous, les gourmands !
Bon appétit et bon goûter !😋
Florence
Source photos : tous les clichés sont pris par mes soins
Proud member of LaTaverne - @hive-143869