J'ai demandé à ChatGPT de m'aider à me sortir des méandres du chômage.
Et j'ai donc eu une discussion fort intéressante avec cet algorithme...
C'est assez perturbant de voir comme il est assez facile de croire qu'il est empathique, alors que rien en lui ne peut s'approcher d'un sentiment.
Bref, j'ai répondu à ses questions qui étaient pertinentes, ce qui lui a permis de créer mon profil.
Sur base de ce profil, il m'a proposé une série d'activités que je pourrais tenter:
C'est juste en soit, mais j'ai déjà tenté les 3 premiers points, parfois dans des approches telles qu'il le propose comme ma série "Il Fallait Que Cela Sorts - FQCS" qui tournait sur la politique, et cela n'avais jamais vraiment décollé.
Mais cela m'a permis d'en parler avec des copains, et on se demandait si une version humoristique/sarcastique d'émissions en SHORT sur Tiktok et youtube ne pourrait pas être un piste à tenter à nouveau.
Ce serait d'une pierre deux coups, puisque cela pourrait me permettre de garder le statut de chômeur au delà de la date fatidique, et ainsi tirer la langue à Dewever et Bouchez, ce qui est une prime plutôt sympathique surtout vu le sujet ...
Mais cela permettrait aussi de tenter de grandir sur le temps et peut -être réussir quelque chose que j'ai toujours aimé faire ... Divertir les gens, s'amuser ensemble...
Je me suis un peu testé déjà, j'ai une répartie pas trop dégueulasse, un humour acidulé qui pourrait plaire, je ne crains ni la caméra ni le micro, même si j'ai toujours le son de ma voix en horreur...
Le seul hic, c'est de savoir si cela me permettrait de réellement sauver me petit ménage de la banqueroute...
Je vais donc, dans les jours à venir, téléphoner à mon syndicat, au Forem, mais aussi à artistatwork comme chat GPT m'a conseillé ce matin :
Tous ces sites existent, les documents que l'ia m'a demandé de remplir, c'est assez bluffant, suffisamment pour que je vous en parle ici. les LLM ont clairement évolué bien au-delà de leur but premier.
Alors, si les démarches sont fructueuses, et si aucun frein ne vient encore une fois m'embêter, je pourrais, pourquoi pas, tenter ce genre d'aventures.
Vous ne me verrez pas directement sur les planches, bien évidemment, mais je pourrais au moins tester des SHORTS sur tiktok et youtube pour commencer... Sans enclencher la monétisation, comme conseillé par l'ia à juste titre, pour rester dans la plus stricte légalité.
Si jamais j'avançais dans cette voie, dite-moi en commentaire si vous désirez connaître les chaînes où je lancerai l'activité ... Cela me motiverait surement d'autant plus !
Et pour l'humour et les sarcasmes, promis, ce sera compréhensible aussi pour ceux qui ne sont pas concernés par notre politique nationale... Et comme notre pays à l'habitude d'être dans le surréalisme, cela devrait être plutôt amusant, surprenant voire choquant à entendre.
A vos commentaires ! 😁
Best regards,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋ Prince of Principality of Bastion
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋
Discord : https://discord.principalityofbastion.org
Website : https://principalityofbastion.org / https://nft.bastion.city
Social Networks: See on our website.
Founder of the Principality of Bastion