Bonjour les cinéphiles,
Comme vous le voyez sur l'affiche du film, nous sommes sur Netflix.
Il s'agit d'une comédie romantique américaine, d'une durée d'1h36.
Synopsis :
Plusieurs écrivains, certains avec plusieurs romans à leur actif, d'autres avec leur premier roman publié mais déjà best-seller, ont été invités dans une Casbah, près de Marrakech, au Maroc, pour une retraite littéraire.
Cette retraite leur permettra de côtoyer d'autres écrivains, mais aussi de profiter de ce séjour au calme, pour avancer dans leur écriture en cours.
Katherine Loewe (Laura Dern) n'en est pas à son premier roman, mais elle est en pleine séparation et ne peut donc plus se concentrer chez elle.
Lily Kemp (Diana Silvers) a publié son premier roman, best-seller. Elle est venue accompagnée par son petit ami Owen Brophy (Liam Hemsworth) qui n'y connaît pas grand-chose en littérature, mais qui est tout de même présent pour elle, malgré son boulot à lui, qu'il tente de régler à distance.
Des liens vont se créer, des relations vont se délier. Il paraît qu'il n'y a pas de hasard .. alors simple amitié et plus si affinités ? Le destin est tracé, non ? Au Maroc, on dit "Mektoub" (c'est écrit).
Mon avis et petites infos :
Je savais que c'était une comédie romantique, rien d'extraordinaire, à l'eau de rose, qui ne restera pas dans ma mémoire, mais cela parlait d'écrivains en herbe et je voulais rêver un peu de ce genre de vie, avec un peu de tourisme et un peu de concentration pour écrire.
Ce n'était pas mauvais, c'était bien joué, mais ça ne casse pas la baraque, comme on dit chez nous, en Belgique.
Les autres acteurs ne m'étaient pas connus.
Il y a de beaux paysages, ça oui.
Vous l'avez peut-être déjà regardé puisqu'il date de fin 2024. Etes-vous tenté par ce genre de films, même occasionnellement ? C'est un peu comme les films de Noël, pour moi, un de temps en temps, mais pas plusieurs jours d'affilée.
A bientôt, bonnes soirées-tv,
Florence
Source photo : image Qwant autorisée
Proud member of the Principality of Bastion