Bonjour les cinéphiles,
Nous sommes sur Netflix pour ce film américano-britannique, une épopée biblique, réalisée par DJ Caruso, qui dure 1h52.
J'avais aperçu Anthony Hopkins dans la bande-annonce et, comme c'est un acteur que j'adore, on a regardé le film.
Source
Affiche du film
Synopsis :
Joachim et Anne désespèrent d'avoir un enfant, au vu de leur âge qui avance. Alors que Joachim marche dans le désert du Sinaï, l'ange Gabriel lui apparaît et le rassure : une fille naîtra de leur union, mais elle devra vouer son existence à Dieu.
Ses parents l'ont appelée Marie et, le moment venu, ils l'ont accompagnée au temple, à Jérusalem.
Le roi de Judée, Hérode (Anthony Hopkins), est tyrannique et fait volontiers couler le sang quand quelqu'un ou quelque chose ne lui plaît pas. Il estime que le temple lui appartient et y fait installer l'aigle romain sur le fronton. Il n'est pas conseillé de fixer Hérode dans les yeux, il faut baisser les yeux, en signe de soumission.
Marie (Noa Cohen), sans le faire exprès, a regardé fixement le roi lorsque celui-ci paradait à l'entrée du temple. Depuis ce moment, elle était en danger. Ses supérieures, sa famille et certains citoyens l'ont protégée, parfois au péril de leur vie.
Marie aimait se promener parfois le long de l'eau et c'est ainsi qu'elle rencontra Joseph.
Il était annoncé qu'elle serait la mère du Sauveur, ensuite, que cet enfant naîtrait à Bethléem.
Hérode ne croyait pas à toutes ces prophéties, mais décida tout de même de faire tuer tous les nouveau-nés mâles de Bethléem le jour J et demanda de lui ramener l'enfant en question en son palais/temple.
Mon avis et petites infos :
Noa Cohen est une mannequin (et actrice) israélienne, elle a représenté les marques Estée Lauder et Bar Rafaeli.
Anthony Hopkins a un mauvais rôle ici, en interprétant Hérode, mais il est théâtral.
Le réalisateur tenait à ce que les acteurs soient, dans leur majorité, israéliens pour conserver une certaine authenticité (à la place d'acteurs palestiniens), même si cela a provoqué quelques critiques sur les réseaux sociaux.
Comme je l'avais remarqué, en regardant le film, le tournage a eu lieu au Maroc, notamment à Ouarzazate. Je n'ai jamais été au Maroc, mais j'en vois régulièrement des photos, lors de mes recherches sur internet.
Comme il date de 2024, peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de le visionner. Qu'en avez-vous pensé ?
J'ai trouvé qu'il n'était pas mal fait et même s'il y a déjà eu des films consacrés à Marie, je n'en ai pas encore vu beaucoup. En général, on parle surtout de l'après-naissance de Jésus, en s'attaquant rapidement au Massacre des Innocents, à Bethléem.
N'hésitez pas à regarder ce film, il est bien fait et bien joué.
A bientôt, bonnes soirées-tv à tous,
Florence
Source photo : image Qwant autorisée
Proud member of the Principality of Bastion