Je n'ai pas de conseil juste pour dire que je trouve que ta situation et ta façon de la décrire aussi honnêtement, avec ce recul si précis améne vraiment á réfléchir.
Depuis longtemps maintenant j'ai trouvé un équilibre qui me convient parfaitement. Mais je réalise que cela reste un équilibre instable. Je réalise aussi que cela devient difficle á partir d'un certain âge (personnellement 61) et dans le domaine qui était le mien (Informatique de gestion) je serais aujourd'hui incapable de retrouver de l'emploi, complétement dépassé par les jeunes.
Je ne crois pas que les pays dit développés favorisent cette intégration de gens qui comme nous on refusé de faire la même chose toute leur vie ou d'être esclave d'un systéme.
Je pense aussi que le plus important est de se sentir bien avec ce que l'on essaye et á ce niveau lá tu as l'air plutôt du style á te bouger.
Le systéme de ton pays de couper d'un coup des paiements qui étaient donnés á vie (si j'ai bien compris) est vraiment particulier et mets des gens dans les problémes de façon réellement injuste.
Bon courage dans tous les cas et un peu de chance pour le futur ...