Bonjour les cinéphiles,
Ce film allemand est disponible sur Netflix depuis peu. Il dure 1h49 et est classé dans la catégorie Thriller.
Synopsis :
Sara Wulf (Jeanne Goursaud) est une ancienne soldate de l'unité des forces spéciales. Elle a servi en Afghanistan et est la seule survivante d'une embuscade tendue à son équipe. Elle était avec son petit-ami là-bas, qui, lui, est décédé dans l'embuscade.
En rentrant au pays, elle découvre qu'elle est enceinte d'un petit garçon.
Elle garde des séquelles psychologiques suite à son combat en Afghanistan, mais après 6 ans, elle décide de partir aux Etats-Unis, la patrie de son petit-ami et d'accepter un poste dans le domaine de la sécurité. Elle emmène évidemment son petit garçon.
Elle se rend au consulat américain à Francfort pour avoir tous les documents nécessaires pour le voyage.
Il semble qu'on la fasse patienter un peu trop longtemps au goût du petit Joshua. Elle conduit donc son fils jusqu'à un espace de jeu. Elle l'y laisse quelques minutes seul, mais quand elle revient, il a disparu.
Elle tente d'abord de le retrouver par elle-même, mais elle n'a pas accès à toutes les salles et se fait rapidement interpeler par des gardes. Après discussion avec le responsable, des recherches sont menées de manière plus approfondie.
On la soupçonne d'être folle, d'avoir oublié de prendre ses médicaments, ce qui ne va pas calmer cette mère qui ne trouve plus son fils.
Mais .. est-elle vraiment folle ?
Mon avis et petites infos :
Jeanne Goursaud est une actrice franco-allemande que nous avions déjà vue dans la série "Barbares".
Dougray Scott, qui joue le responsable de la sécurité, est un acteur écossais que vous avez peut-être aperçu dans Mission Impossible 2, dans Taken 3 ou encore dans Hitman.
C'était pas mal, même si certaines choses étaient un peu trop louches pour être crédibles, mais soit ! Nous avons passé un bon moment, avec de l'action et de jolis combats.
Bonnes soirées-tv à tous,
Florence
Source photo : image Qwant autorisée
Proud member of LaTaverne - @hive-143869