Ce que vous voyez sur l'image, c'est l'un de nos héros, j'assume le mot, lui et ses collègues le méritent bien.
J'ai maquillé son visage car je n'ai pas eu son autorisation de prise de vue et je ne voudrais pas qu'il soit fâché ou qu'il prenne des risques suite à cette publication.
Cet après midi fut tout chamboulé, quand chez un voisin des bruits étranges ont retentis...
"On dirait des coups de feu" que me dit mon épouse.
Je vois la copine du voisin, au téléphone, courir dans le jardin d'une autre voisine, intrigué, je la rejoins et c'est là que j'entends le déroulé de ce qui était en train de se passer.
Elle s'enfuyait car il y avait des coups de feu chez elle. Nous en avons bien dénombré entre 5 et 8 ...
J'ai donc offert un abris à la dame en lui demandant d'appeler la police, et de venir se réfugier à l'intérieur. On a attendu les policiers, et pendant ce temps je tentais de calmer la dame qui était paniquée.
On a jamais su, et je ne chercherai pas à savoir qui est responsable ni même ce qu'il s'est réellement passé, ce ne sont pas mes affaires, mais les ambulances ont prit leur temps pour tout gérer sur place, donc, s'il y avait des blessures, elles n'étaient pas trop graves, et tant mieux.
Si j'écris ce post, c'est pour trois raisons :
- Évacuer le stress, car même si je pense arriver à bien gérer ces situations, je suppose que comme tout le monde elle m'a affecté d'une façon où l'autre,
- Rappeler que l'alcool est la base de cette altercation, et donc c'est une démonstration que l'alcool est une substance nocive dont il faut à tout le moins se méfier.
- Et surtout remercier les policiers, et aussi les ambulanciers, qui ont parfaitement géré la situation.
Oui, j'insiste sur le troisième point, on entend beaucoup de choses sur les policiers, et on voit trop souvent le tag "ACAB" en graffitis, alors qu'on devrait les traiter en héros, rien de moins.
Imaginez ce genre de situations sans leur protection, à quel point cela aurait pu mal finir.
Quand j'ai remercié un des agents, il m'a répondu qu'il ne faisait que son boulot, j'ai insisté en rappelant que parfois ils se font caillasser, insulter, ou pire ... Et qu'il était donc normal de leur montrer notre gratitude.
La voisine est maintenant en sécurité, les ambulances sont parties vers d'autres missions, les policiers sont repartis risquer leurs vies ailleurs pour notre plus grand confort..
Donc je peux reprendre le cours de ma vie aussi, en vous écrivant ces quelques lignes.
Policiers, Ambulanciers, Pompiers et autres héros du quotidien, pensez à les remercier comme il se doit.
Merci messieurs !
Best regards,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋ Prince of Principality of Bastion
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋
Discord : https://discord.principalityofbastion.org
Website : https://principalityofbastion.org / https://nft.bastion.city
Social Networks: See on our website.
Founder of the Principality of Bastion